Garonne Expansion, Garonne Guyenne Gascogne

Facilitateur de développement économique

toutes les actus >

Newsletter

J'anticipe les difficultés

Reconnaître les difficultés

Une entreprise, quelle que soit sa taille ou son activité, est soumise tout au long de son existence à des phases de mutation. Ces étapes, parfois bénéfiques à la croissance et au développement des sociétés, peuvent êtres annonciatrices de difficultés passagères ou durables.

La capacité du chef d’entreprise à anticiper et traiter ces situations est primordiale pour enrayer un processus de réactions en chaîne.

Qu’il s’agisse de problèmes financiers (retard de paiements, absence de trésorerie...), de la perte de clients, de l’évolution du marché ou de préoccupations juridiques ou sociales, plus les difficultés sont traitées en amont, plus elles pourront être surmontées.

Le CIP de Marmande-Villeneuve sur Lot à vos côtés

Né d’un partenariat entre plusieurs collectivités, ordres professionnels et structures liées à la vie de l’entreprise, le Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises (CIP) de Marmande propose aux entrepreneurs les « entretiens du jeudi ».

Vous serez accueilli, par un trio d’experts : avocat, expert-comptable et juge consulaire. Cet échange, confidentiel, gratuit et uniquement sur rendez-vous, vous permettra d’exposer les difficultés réelles ou pressenties de votre société et d’obtenir des informations sur le traitement de celles-ci.

Cette structure contribue à rompre l’isolement du chef d’entreprise face à une situation de crise et lui permet d’accéder rapidement à un dispositif de maintien de l’entreprise et de ses emplois. Plus le processus est enclenché rapidement, plus il s’avère efficace.

 

En savoir plus sur le CIP de Marmande-Villeneuve sur Lot

Copyright 2014 Garonne Expansion.

Nous suivre sur Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Google +

facebook twiiter google viadeo LinkedIn RSS