Garonne Expansion, Garonne Guyenne Gascogne

Facilitateur de développement économique

Actualités

toutes les actus >

Newsletter

Je règle mes litiges

Le CMAM

Le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Marmande (CMAM), est une association loi 1901. Il est issu d’un partenariat entre :

Un outil de proximité

Le CMAM est un outil de proximité au service de l’entreprise. Il regroupe des acteurs (médiateurs ou arbitres) issus de secteurs économiques ou juridiques variés : avocats, juristes, notaires, experts-comptables, chefs d’entreprise...

Le CMAM est habilité à traiter tout conflit et peut être sollicité par les salariés, les particuliers, les dirigeants ou les juridictions compétentes pour tout désaccord d’ordre économique, civil, social, professionnel ou commercial (différends entre associés, relations avec les clients, les fournisseurs, rupture de contrat...).

Médiation et arbitrage

Avant d’entamer une procédure judiciaire longue et coûteuse, le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Marmande privilégie les échanges et la négociation.

Médiation

La médiation est un mode de règlement amiable des différends. Elle est confidentielle et rapide. Elle permet aux parties de trouver elles-mêmes une solution équitable dans le but de rétablir un lien constructif. La médiation peut être conventionnelle ou judiciaire.

Arbitrage

L’arbitrage est une mode juridictionnel privé de résolution des conflits des entreprises. Il est confidentiel et est initié d’un commun accord entre les deux parties. A la différence de la médiation, la solution au litige (sentence arbitrale) est tranchée en bonne intelligence par l’Arbitre désigné, neutre, impartial et indépendant.

 

En savoir plus sur la médiation et l’arbitrage :

 

Contact : Marielle Gerbeaud

Numéro Vert Val de Garonne Expansion
Utlisez le formulaire de contact

Copyright 2014 Garonne Expansion.

Nous suivre sur Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Google +

facebook twiiter google viadeo LinkedIn RSS